top of page
Rechercher

L'été, saison de l'Amour


Voici venu l'été ! C'est l'apogée de l'année, la vie bat son plein, la nature éclate de luxuriance et plus que jamais, nous sommes en quête d'abondance. Nous cherchons à développer des relations satisfaisantes, à partager des instants précieux avec ceux qui nous sont chers et à vibrer l'Amour, se sentir transporté(e)....

J'ai décidé de vous parler de l'Amour, car il se trouve très souvent au coeur des préoccupations des personnes qui me consultent. S'il s'agit d'une émotion, d'un sentiment universel qui nous porte et nous bouleverse, il n'est cependant pas toujours facile de donner et/ou recevoir de l'Amour.

Notre manière d'aller au contact de l'autre, nos relations amoureuses, amicales, familiales, sont colorées par le lien que nous avons noué avec notre mère. Plus nous aurons ressenti son amour inconditionnel, plus nous serons en capacité de ressentir une sécurité affective, qui permet à l'âge adulte de s'accepter tels que nous sommes et de travailler à s'améliorer sans se juger sévèrement.

Cet amour de soi est la base dans toutes les relations.


"Je n'ai rien d'autre à faire qu'être moi pour être aimé".


La bonne nouvelle, c'est qu'en Gestalt, on part du principe que rien n'est figé. En vous accordant le droit d'exprimer ce que vous ressentez, vous vous rapprochez de votre Être intérieur. Vous êtes un être unique, qui a toute sa place dans le monde. C'est en vous aimant que vous réussirez à construire des relations saines, dans lesquelles chacun se respecte, s'écoute et communique.

Pendant les séances, nous allons identifier et modifier les croyances, les pensées négatives, qui vous font revivre sans cesse des problèmes affectifs. En comprenant vos émotions, il vous est plus facile de les accueillir, de les gérer.

En vous acceptant, en vous aimant tel(le) que vous êtes, vous allez davantage ressentir l'amour des autres, choisir des attachements plus alignés et trouver l'apaisement de relations équilibrées.


En cette merveilleuse saison d'été, où l'on se sent plus disponible, prêt(e) à la rencontre, je vous invite à vous demander quelle est votre définition de l'Amour, comment le ressentez-vous ? Mais surtout, soyez à l'écoute de vos pensées sur l'Amour : sont-elles toujours les vôtres, ou viennent-elles de vos expériences passées ? Qu'avez-vous envie de vivre aujourd'hui ?


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page