top of page
Rechercher

"Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi je te suis..."

Technique de séduction infaillible, jeu du "chat et de la souris", ingrédient magique dans la recette pour augmenter le désir... L'expression "suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis" revêt de nos jours un aspect ludique dans les échanges amoureux. On ne compte plus les sites qui vous expliquent comment vous servir stratégiquement de cette soi-disant tactique pour "rendre accro son partenaire". Mais est-ce vraiment se faire du bien que de vivre ce genre de relation ? Quoi de plus déstabilisant dans un couple que de voir l'un reculer lorsque l'autre fait un pas dans sa direction ? Pourquoi certaines personnes semblent-elles se refermer sur elles-mêmes et s'éloigner quand on s'éprend d'elles, ou, au contraire, montrent un regain d'intérêt lorsqu'on se montre plus distant(e) avec elles ? Comment est-il possible de tomber amoureux/se de quelqu'un de "froid" lorsqu'on est plutôt chaleureux/se, et inversement ?

En réalité, on le sait aujourd'hui, on ne choisit pas "sa moitié" par hasard. Chacun d'entre nous va agir dans ses relations selon son vécu et inconsciemment chercher l'évitement ou le réchauffement auprès de l'autre. Voilà pourquoi de très nombreuses personnes vont vivre des relations compliquées, non satisfaisantes, se demandant pourquoi elles "tombent" systématiquement sur le même genre de partenaire. "On dirait que je les attire !", "c'est toujours pareil", "je ne comprends pas pourquoi il/elle me fait vivre ça", "il/elle a un problème,il/elle doit changer !", "il/elle est tout le temps sur moi, j'étouffe !", "je n'ai pas envie de m'engager", "il/elle ne m'écoute pas, on se dispute systématiquement pour les mêmes choses"... Les incompréhensions sont nombreuses et peuvent entraîner de la souffrance, une rupture dans la communication et dans l'élan vital, inné, d'aller à la rencontre de l'autre. On est bien loin du ludique ou du "passionné" qu'on essaie de nous vendre !


La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons travailler ensemble votre météo intérieure. La Gestalt thérapie s'intéresse à la façon dont vous entrez en relation avec les autres, au « comment » plutôt qu’au « pourquoi » qui vous y amène. Au cours de nos séances, nous allons nous intéresser à vos mécanismes de fonctionnement ici et maintenant, en faisant des liens avec des situations déjà vécues. Nous allons regarder du côté de vos besoins en apprenant à les exprimer, à poser vos limites pour vous aider à retrouver votre capacité à choisir, à décider et à réaliser. Vous pouvez agir et changer pour vivre des relations épanouissantes avec un partenaire qui vous correspond.


Alors, préférez-vous "suivre ou fuir" ou "choisir et avancer" ?

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page